Bâtiment d’élevage veaux de boucherie

Bâtiment d’élevage veaux de boucherie

L’entreprise ONORM DTME réalise tout type de maçonnerie selon différents systèmes de production.

Bâtiment veaux d’élevage – Intérieur

L’ossature d’un bâtiment de veaux d’élevage doit garantir un environnement sain aux animaux et limiter l’apparition des maladies.

Cet espace de travail doit permettre à l’éleveur d’exercer son activité dans de bonnes conditions de travail, tenant compte du confort, de la sécurité et de l’aspect pratique.

Différents types de bâtiments pour vos projets

Deux types de constructions sont envisageables :

  • Soit un bâtiment en dur, celui-ci est construit généralement avec une charpente métallique galvanisée, une toiture en fibrociment ou panneaux sandwich.
  • Soit un bâtiment tunnel, qui lui est constitué d’arceaux métalliques (écartement de 1 m entre arceaux en zone de plaine) recouverts d’une bâche camion tendue sur le muret de sous-bassement.

IMG_0337    IMG_0341

Les entrées d’air et portes d’accès doivent être correctement dimensionnées et les fenêtres doivent laisser entrer suffisamment de lumière naturelle sans avoir besoin d’utiliser l’éclairage artificiel en journée.

 

Image_008

PLAN PROJET BATIMENT VEAUX

 

Un accompagnement professionnel

ONORM DTME est en mesure de vous accompagner dans la réalisation d’un bâtiment agricole d’élevage de veaux de boucherie (plans, travaux de terrassement, maçonnerie, voiries diverses, intégration paysagère et suivi de chantier).

Nos techniciens expérimentés et qualifiés sauront vous conseiller en tenant compte de vos impératifs (budget, délai, normes, exigences professionnelles, …) pour que vous puissiez disposer d’un outil de travail optimal.

 

Télécharger la fiche PDF : BAT Bâtiment veaux de boucherie

 

Une question, une information ? Contactez-nous !

Onorm vous rappelle dans les plus brefs délais dès réception de votre fiche contact